Des utilisateurs vendéens de l'Agilité témoignent de leur expérience en répondant à 2 questions :

 

QUESTION 1 : Pourquoi et avec quels objectifs avez-vous expérimenté l’Agilité dans votre cadre professionnel ?
QUESTION 2 : Quelle (s) méthode(s) Agile avez-vous découvert ? Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

 


SAS MONTS FOURNIL


C Bartheaumiecaline
Christophe BARTHEAU
DSI

 

Q 1. J’ai exploré les domaines de l’Agilité pour faciliter la compréhension, la relation entre les équipes et le partage d’informations. Elle s’applique dans un contexte où les délais de réflexion, de réalisation sont de plus en plus courts et où les projets impliquent des relations transversales de plus en plus importantes.

 

Q 2. Au niveau des méthodes agiles, nous avons d’abord mis en œuvre le mind mapping au sein des équipes franchiseur et producteur (en relation à la méthode projet interne). Nous pratiquons aussi le Kanban pour le suivi des projets et tâches. Grâce à ces méthodes nous avons gagné en simplicité et en temps dans le suivi et les arbitrages.

 


Groupe GRIMAUD

 

photoceline
Céline RENAUDINEAU
Concepteur/Développeur/ ScrumMaster

 

Q1. Nous utilisons l'Agilité pour développer une application de gestion de production : c'est une application métier complexe, comportant un large périmètre fonctionnel et pour la premier fois avec une équipe de 3 développeurs dédiée : aussi l’Agilité nous a semblé la meilleure option pour mener à bien le développement, pour rester proche du besoin métier et pour manager l’équipe.


Q 2. La méthode Scrum qui nous a apporté beaucoup de choses, dont :

  • La transparence : on montre l’avancement du projet toutes les 3 semaines, on exprime nos blocages, nos freins et nos besoins …
  • La cohésion d’équipe : on s’exprime, on s’explique, bref on échange. Pas de non dit ou de problèmes qui durent sans en parler ensemble.
  • L’adéquation au besoin : l’équipe est en contact quasi quotidien avec le « Super Utilisateur » qu’est le PO.

Au final cela nous permet de lieux répondre aux attentes des utilisateurs finaux, de développer en priorisant ce qui a le plus de valeur …

 

 

pharma centre